Nos biclous

Chacun a opté pour un vélo différent, même si nous avons tous les deux privilégié l’écurie allemande!

Cécile:

J’ai choisi un farrahdmanufaktur, modèle T100 S pour ce voyage, que j’ai baptisé Wolfgang en référence à ses origines germaniques. Ce sera mon premier voyage avec! Pourquoi ce vélo? Hé bien parce que la marque est assez connue pour les vélos de trekking et m’a inspiré confiance, il est réputé solide tout en étant composé de pièces relativement faciles à changer même au bout du monde! Il est en acier, ce qu’on m’a vendu comme bien mieux que l’alu (mais c’est apparemment un vaste débat d’initiés) car réparable partout et plus souple. Ceci reste à prouver puisque les roues ne sont quand même pas très large ce qui rend la bête peu stable hors goudron. Et aussi, j’aime bien sa ligne, ce qui ne gâche rien!

Voilà à quoi il ressemble tout nu et habillé :

J’ai fait quelques changements: j’ai ajouté une potence réglable, des poignées à cornes (car celles qu’ils vendent avec le vélo sont un gros scandale), et la selle. Concernant la selle je n’ai jamais eu de problèmes de fessier dans les précédents voyages, mais je me suis dit que pour de la longue distance ça pouvait être bien d’avoir une selle à trou et à bec incliné. Je vais donc tester la selle SMP trekking lady  (pour info)

Pour son équipement, je fais aussi dans l’allemand, avec 5 sacoches Orlieb, 2 avant, 2 arrières et une sacoche guidon. Pour l’instant, elles ne m’ont jamais déçues ni ne serait-ce que désappointée, à voir dans la durée!

Victor:

Comme apparemment, ce sacré Victor ne remplira jamais cette page de lui même, je dis quelques mots pour décrire son vélo: c’est un Steppenwolf en aluminium, aussi issu de l’écurie allemande. Il le possède depuis quelques années et l’a également équipé de sacoches ortlieb, d’une selle à trou et de cornes. En hommage à ses origines germaniques, je le surnomme Ruth, mais Victor n’aime pas. C’est un bon vélo qui fait bien son travail, confortable et solide.