Nous

Nous, c’est Cécile et Victor, chacun 29 ans au compteur!

Nous nous connaissons depuis 3 ans, car nous nous sommes rencontrés dans le labo où nous essayions tous deux de faire une thèse en sociologie. C’est à deux qu’on a découvert le voyage à vélo, en testant d’abord la qualité de nos mollets en Slovénie et en Croatie, puis en s’essayant à la découverte de la France profonde à travers sa diagonale du vide (de l’Alsace au Limousin).

Pour des présentations plus précises:

D’un naturel pourtant feignasse, je me suis découvert assez curieusement et tardivement une passion pour le voyage à vélo.  C’est peut être au contact de Strasbourg, « la ville du vélo » mais aussi la ville des montées inexistantes! J’aime le rythme lent et progressif du vélo, les contacts qu’il permet, et aussi le défi qu’il propose!

Occupations actuelles: rédactrice en chef (récit de voyage, investigation, rubrique « mammifères écrasés », courriers du cœur, etc.), chef étoilée, médecin urgentiste, modèle photo (essentiellement de dos)…

 

 

Comme la photo l’indique, Victor ne vole pas toujours très haut, mais toujours avec bonne humeur. Il aime bien le vélo, surtout quand ça monte, c’est pourquoi il ne faut jamais lui laisser choisir l’itinéraire!

Occupations actuelles: reporter photo, pigiste polyvalent, apprenti cartographe, capitaine de bord, sourcier autodidacte, commis de cuisine et plongeur infatigable, mécanicien du dimanche.